top of page

Introduction

Une passion, un partage


Jeune blogueuse, je suis une passionnée du DIY (Do It Yourself) autrement dit, le fameux « le faire soi-même ». Qui ne connait pas ce mouvement très tendance ? Pour ceux et celles qui l’ignorent encore, le DIY consiste à faire un maximum de choses tout seul. C’est un véritable loisir créatif qui prend de l’ampleur depuis ces dix dernières années.


Nombreux sont les blogs qui traitent ce nouveau mouvement qui s’est popularisé. Mais pour ma part, je souhaite vous faire découvrir, à travers un pays et sa culture, des méthodes et pratiques du « fait par soi-même ».


Place aux économies

De nos jours, l’essor du DIY est en partie dû au changement d’habitudes de consommations de la population. Il vous permet de faire des économies tout en vous procurant un réel plaisir en confectionnant votre création. C’est en outre ce que ressent l’artisan sénégalais lorsqu’un touriste lui achète son œuvre un jour de marché.


Le Sénégal, pays de l’artisanat

Situé au nord-ouest de l’Afrique, le Sénégal est l’un des pays les plus réputés pour l’artisanat. Beaucoup de sénégalais réalisent des créations pour leur usage quotidien. En outre, le DIY a toujours fait partie de la culture sénégalaise par manque de moyens et par débrouillardise.


Je partagerai donc avec vous toutes les techniques et idées tirées de la culture africaine qui inspirent de nombreux artistes et stylistes internationaux.


" Le Sénégal, pays de la teranga* ! "


* l’hospitalité


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Pas encore de mots-clés.
ARCHIVE
bottom of page